Fez City Clan

  • A une époque ou la tendance musicale au Maroc était essentiellement axée sur des styles musicaux comme le raï, la musique orientale, ou encore la musique occidentale. Rien ne pouvait prédire que la rencontre de cinq jeunes artistes Fassis avec le D.J le plus doué du moment ( D.J Toto) créerai en 1996 le groupe de rap/r&b Boys of Today ou plus communément connu sous le nom de « Wlad Lyoum ». D.J Toto entrepris deux albums avec les Boys, qui connurent un grand succès et furent très appréciés par les amateurs du style musical .
  • Cependant, Toto avait d’autres ambitions et perspectives en tête qu’il voulait accomplir à l’aide de ses amis et collaborateurs musicaux ; car, pour lui ce style musical se devait de prendre de l’ampleur et être connu du grand public Marocain .

    Mais ceci, n’était pas une chose facile à accomplir vu le manque de moyens financiers, et l’aide inexistante de la part de l’industrie musicale Marocaine .

    Toto, eût alors l’idée de se lancer dans les remix des grands tubes occidentaux, en y introduisant d’une manière subtile des passages de chants rap et R&B en arabe concoctés et écrits par les chanteurs des Boys ainsi que d’autres artistes solos comme les rappeur L-tzack, Crazy-H, Seigneur-M et Mc-Yak (membre des Wlad Lyoum). Les remix de ce talentueux D.J ont connu un franc succès dans notre pays, ainsi qu’outre mer. En effet, plusieurs clubs de nuits au Maroc, en France, au Pays-Bas et en Espagne ont utilisés ses fameuses remix dont le « In Da Club » pour donner un maximum d’ambiance sur les dance-floors. Ce succès attira de nombreux groupes Fassis qui ont contactés Toto et tenaient à ce qu’il contribue à la création et production de leurs albums .

    C’est alors en 2001 que commença une nouvelle aventure avec la fusion de ces plusieurs groupes et artistes qui forma le FEZ CITY CLAN

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Commentaires (1)

    1. Mc Yak 20/02/2007

    Boncourage............!

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site