Aminoffice

  • Etrangement apparent, le HIP HOP au Maroc, et surtout à la fin des années 80 et début 90, était un élément d'accroche pour un nombre important de jeunes, un nouveau son, une nouvelle voix sans panneau d'indication et pour d'autres une identification.
    A Salé, la danse et le break sont les premiers signes d'infections du virus HIP HOP que ce soit dans le milieu rural, à Tabriket, El mellah, Hay essalam, Hay errahma, Sidi Moussa ... ou les banlieues aux quartiers étroits, il y a eu une explosion alternative du mouvement hip hop. Des platines des Dj's aux jeunes des Houmates (Quartiers), des Drouba (Ruelles), des places marbrées des administrations et les espaces verts, aux pistes des Discothèques, c'était la belle époque, la Old School du BBoy marocain.
    Peu d'années après, le deuxième Virus est relâché, le RAP. Cette fois ce n'est pas avec une danse qu'on s'exprime, mais avec des paroles. En 1993, le premier stylo infecté est celui d'Aminoffice qui a écrit le mot Existence, premier morceau des Dragons Blancs, avec Bousselham alias « Taj-Kul-B » considéré au coeur de l'histoire du rap comme étant l'unique et seul Rappeur Marocain qui a réalisé avec Aminoffice les fondations des Mc's Marocains pendant les 4 premières années.
    Les Dragons Blancs étaient alors le premier Groupe de rap qui est passé à l'émission musiqua, présentée par Jaqueline Alioli. C'est à travers ça et quelques petits événements que leur parcours a commencé, et faire entendre leurs voix était l'occupation principale, surtout que le rap aux yeux des medias et de l'entourage professionnel musical Marocain, était considéré comme
  •  



     

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Commentaires (1)

    1. slawil3azz 13/07/2007

    wa dima salé a khay l3azz

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site